Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
risquespublics.over-blog.com

Site Weblog d'information sur l'Office d'Analyse des Risques Publics

Chapitre 2 : Le rôle d'une simulation de crise

Au cours d'une simulation de crise en présence d'experts de l'OFARP, l'équipe d'encadrement de l'usine doit à la fois gérer l'évènement, sécuriser le site et chercher des solutions de secours pour les usagers. Mais pour être sûr de l'efficacité de l'équipe, ses consultants vont mesurer la capacité de réaction immédiate de l'équipe.

L'analyste expert Jean-Marc Broux définit son rôle dans une simulation de crise : "Mon rôle dans une situation de crise est d'évaluer la réactivité des agents mis en situation mais également leur capacité à prendre des décisions. Ce que j'injecte en tant qu'élément de complexité, ce sont des évènements que j'ai moi-même vécus auxquels j'ai été moi-même confronté au cours de plus de 40 ans de fonction publique. "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article